Prêts de formation d’urgence : EDUCA SWISS accorde de nouveaux « prêts corona »

Communiqué de presse. 9 février 2021. Grâce à sa coopération avec la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la fondation d’utilité publique EDUCA SWISS accorde de nouveaux prêts d’urgence aux étudiants dans le besoin. Ce fonds est destiné aux personnes suivant une formation ou une formation continue en Suisse, et qui sont financièrement touchées par la crise actuelle liée au coronavirus. De manière rapide et simple, ce fonds d’urgence permet aux étudiants de poursuivre leur formation ou formation continue, même en ces temps de crise. Aujourd’hui, le fonds d’urgence EDUCA SWISS met à disposition plus de 600 000 CHF.

Jan, mécanicien automobile de formation, termine actuellement sa maturité professionnelle technique afin de pouvoir étudier et développer sa carrière par la suite. En raison de la crise liée au coronavirus, il a perdu son emploi à temps partiel dans la restauration. Comment peut-il maintenant joindre les deux bouts ? Il s’est tourné vers EDUCA SWISS. En collaboration avec la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la fondation apporte son aide précisément dans de tels cas. Le fonds d’urgence Covid-19 permet aux personnes touchées de contracter rapidement et facilement des prêts de formation pour combler les pertes financières. Les prêts d’urgence jusqu’à 5 000 CHF sont sans intérêts. Le remboursement doit être effectué seulement après le début de la carrière, mais il est bien sûr possible de le faire avant.

Nouveau partenariat avec la Fondation Philanthropique Famille Sandoz

EDUCA SWISS a lancé le fonds d’urgence Covid-19 pour la première fois le 14 avril 2020. En coo-pération avec d’autres fondations de renom et des personnes privées, elle a ainsi permis d’éviter que de nombreux étudiants interrompent leurs études dès le déclenchement de la crise liée au corona. Le fonds est à nouveau disponible durant le deuxième confinement, avec actuellement plus de 600 000 CHF. La Fondation Philanthropique Famille Sandoz permet d’accorder des prêts d’urgence afin d’éviter les interruptions d’études et donc l’inégalité des chances. « De nombreux étudiants travaillent dans des secteurs directement touchés par le confinement. Lorsqu’ils perdent leur emploi à temps partiel et que leurs parents sont également confrontés à des pertes de salaire, beaucoup d’entre eux sont désemparés. C’est précisément là que notre coopération avec la Fondation Philanthropique Famille Sandoz intervient pour aider les personnes touchées », déclare Simon Merki, directeur d’EDUCA SWISS.

Des conditions de vie aggravées en raison de la crise actuelle liée au coronavirus

EDUCA SWISS a pour objectif de permettre à chaque personne en Suisse de suivre une formation ou une formation continue. « Grâce à notre proximité avec les personnes en formation, nous savons que la crise actuelle liée au coronavirus provoque encore des difficultés financières près d’un an plus tard. Le deuxième confinement aggrave maintenant des besoins financiers déjà urgents », déclare Simon Merki. Afin d’aider encore plus d’étudiants dans le besoin, de nouvelles fondations sont recherchées pour établir des collaborations permettant de créer ensemble des opportunités.

Renseignements pour les médias :
Simon Merki
Directeur
+41 79 815 28 20
simon.merki@educaswiss.ch

Vera Baldo-Tschan
Responsable communication
+41 76 220 28 87
vera.baldo-tschan@educaswiss.ch

Tiens-toi informé(e) !

Inscris-toi dès maintenant à notre newsletter et bénéficie de conseils importants sur la manière de financer ta formation ou ta formation continue.