Fonds d’urgence Covid-19

Tu as perdu ton job étudiant à cause de la pandémie de Corona et tu ne sais plus comment joindre les deux bouts ? Nous sommes là pour toi !

Grâce à la coopération avec la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, le fonds d’urgence pour les étudiants dans le besoin est de nouveau disponible. Car nous le savons : ce deuxième confinement entraîne de nouvelles pertes financières pour de nombreux étudiants qui avaient déjà du mal à financer leurs études. Le fonds d’urgence Covid-19 permet d’accorder des prêts de formation rapides et simples, à un tarif non lucratif.

Voici comment en bénéficier :

  • Des prêts de formation jusqu’à 5 000 CHF sont accordés rapidement et facilement à un taux d’intérêt de 0 %.
  • Remboursement possible après avoir débuté ta carrière professionnelle ou avant à tout moment.
  • Les documents suivants, accompagnés des pièces justificatives, sont requis pour la demande :
    • Données personnelles : nom, adresse, numéro de téléphone, compte bancaire, adresse e-mail et une photo de ta carte d’identité/permis de séjour.
    • Justification : brève explication (une demi-page A4) des raisons pour lesquelles tu as besoin rapidement d’un soutien financier pour tes études en raison du Covid-19.
    • Situation financière : contrat de travail en cours, éventuel licenciement, autres preuves de revenus (par ex. pension alimentaire, soutien de la famille, etc.)
    • Budget : ensemble de tes revenus et dépenses mensuels réguliers – y compris les coûts liés à ta formation –, et total de tes besoins financiers pour les 12 prochains mois. Tu trouveras un exemple ici (en allemand).
    • Informations sur la formation suivie : attestation d’immatriculation ou autre confirmation émanant de l’établissement de formation.

Adresse ta demande à mail@educaswiss.ch ( volume e-mail max. 10 MB). Nous évaluons les demandes en permanence afin de pouvoir te transférer le plus rapidement possible ton prêt de formation sans intérêt jusqu’à un montant maximal de 5 000 CHF.

Tu as besoin de plus de 5 000 CHF pour ta formation ? Dans ce cas, tu peux t’inscrire à tout moment sur notre plateforme educaplan.ch pour demander un prêt de formation avec un taux d’intérêt avantageux.

Pour toute question, nous sommes volontiers à ta disposition : mail@educaswiss.ch ou par tél. 041 558 57 88 (lundi – jeudi, de 9h00 à 12h00).

Réglementation des frais relatifs au fonds d’urgence Covid-19
En ce qui concerne la réglementation des frais relatifs au fonds Covid-19, nous faisons un geste envers toi en raison de la situation exceptionnelle. Nous te faisons grâce des frais d’adhésion (60 CHF). Cela signifie que tu ne paieras que les frais d’établissement du contrat (50 CHF) et le forfait de risque de décès (0,075%, soit 3,75 CHF pour un prêt de 5 000 CHF) comme participation aux coûts. Si tu ne rembourses pas ton prêt d’urgence cette année, tu paieras durant les années suivantes les frais d’adhésion (60 CHF) et les frais de gestion du contrat (20 CHF), en plus du forfait risque de décès (0,075%). Pour davantage de détails, nous te prions de consulter notre Réglementation des frais pour une inscription standard (en allemand), dans le cadre de laquelle, comme indiqué ci-dessus, nous renonçons aux frais d’adhésion initiaux pour le fonds d’urgence Covid 19. Notre contrat de prêt (en allemand) est basé sur le Code suisse des obligations.

Tiens-toi informé(e) !

Inscris-toi dès maintenant à notre newsletter et bénéficie de conseils importants sur la manière de financer ta formation ou ta formation continue.