Franziska Roth

Franziska Roth a étudié l’éducation spécialisée et travaille sur le terrain depuis 2008 au HPSZ Balsthal et dans diverses communes du district de Thal. Son engagement politique a commencé en 2005, lorsqu’elle a joué un rôle clé dans le travail de la commission de l’éducation et de la culture (BIKUKO) en tant qu’ancien membre du conseil cantonal de Soleure. De 2012 à 2021, elle a dirigé le SP du canton de Soleure en tant que présidente. Franziska Roth est également fortement engagée au niveau communal : elle est conseillère municipale à Soleure depuis de nombreuses années. Sa carrière politique inclut également son élection au Conseil national pour le canton de Soleure en 2019 et au Conseil des États en 2024. En outre, elle occupe différents postes socio-politiques, comme la présidence de l’association a:primo Suisse et la présidence de Kibesuisse. Franziska Roth est membre du conseil de la fondation Discherheim et, depuis 2022, membre du conseil de la fondation EDUCA SWISS.

Prof. Dr. HSG Claude Siegenthaler

Claude Siegenthaler a étudié les sciences économiques à l’Université de Saint-Gall. De 2004 à 2016, il a été professeur en durabilité à l’université Hosei de Tokyo. En tant que professeur et coach, il enseigne dans différentes hautes écoles dont l’ETH Zurich. Avec sa société Authentic Development GmbH, il accompagne les cadres dirigeants et les organisations. Il est cofondateur d’EDUCA SWISS, membre du conseil de fondation, il a été le directeur de 2016 à 2019.

Monique Bär

Monique Bär s’engage activement dans les domaines de l’intégration sociale, de la durabilité et du leadership. Elle est fondatrice et présidente de la Fondation Arcas, co-initiatrice de la Fondation pour un leadership responsable à Saint-Gall et membre du conseil d’administration de Forma Futura Invest SA et de la société immobilière sociale Equimo SA. Monique Bär est également membre du conseil d’administration de SwissFoundations, l’organisation faîtière des fondations donatrices suisses. En tant que partenaire du coaching-center gmbh à Zurich, elle travaille depuis le milieu des années 1990 comme superviseure et coach dans les entreprises et le secteur non lucratif. Monique Bär est titulaire d’un diplôme d’ingénieure de l’ETH Zurich et de superviseure IAP/BSO.

Monica Vögele

Monica Vögele a étudié l’histoire de l’art et la littérature à l’Université de Zurich et a travaillé en même temps dans la publicité et le marketing pour un groupe international de vente au détail. Après avoir été responsable pendant 14 ans de la propre agence de publicité du groupe, Monica Vögele est revenue à la culture. En tant que présidente du conseil de fondation de la Fondation Charles et Agnes Vögele et directrice du Centre culturel Vögele, elle s’occupe actuellement de sujets liés à la société et de leur communication aux écoles, aux institutions et au public. Ses mandats au sein des conseils d’administration d’institutions culturelles et d’institutions de formation témoignent de l’engagement de Monica Vögele en faveur d’un transfert des connaissances accessible à tous.

Marco Billeter

Marco Billeter a étudié le droit à l’Université de Saint-Gall. Après avoir occupé divers postes à hautes responsabilités chez Novartis SA – en dernier lieu en tant que membre de la direction de la médecine vétérinaire – Marco Billeter s’est spécialisé dans la restructuration et la réorientation des entreprises industrielles de taille moyenne. Il est actif dans divers secteurs – l’emballage, le bâtiment, la métallurgie et l’automobile entre autres – en tant qu’investisseur et membre du conseil d’administration.

En tant que cofondateur d’EDUCA SWISS, Marco Billeter peut réaliser son voeux d’utiliser une partie de ses ressources pour la réalisation de projets idéaux. La promotion de personnes en formation par des cadres dirigeants s’inscrit dans la continuité de son engagement de longue date en faveur du Symposium de Saint-Gall.