News et événements

Chef·fe de projet Coaching (80%) : Encadrement efficace de notre grande équipe de bénévoles, DE & FR, entrée immédiate ou à convenir


EDUCA SWISS est la fondation suisse pour la promotion et le financement de la formation. En tant qu’initiative privée, elle comble les lacunes dans le financement direct de la formation. Nous soutenons des personnes motivées par un accompagnement gratuit et des prêts à la formation afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs éducatifs. 

Nous recherchons dès maintenant ou à convenir un·e collaborateur·trice pour la direction et la coordination de nos quelque 50 coachs bénévoles. Nos coachs accompagnent gratuitement les personnes qui sollicitent un prêt auprès d’EDUCA SWISS dans la préparation de leur dossier de candidature et de leur budget. En collaboration avec ta collègue, tu seras responsable du recrutement, de l’introduction, du suivi, de l’assurance qualité et de l’organisation des coachs.

Tu souhaites t’engager avec passion pour plus d’égalité des chances dans l’éducation et tu disposes peut-être déjà d’une expérience dans la gestion du bénévolat ? Tu es motivé·e à jouer un rôle de facilitateur·trice et tu incarnes l’approche « aide à l’auto-assistance » ? Un parcours en RH, formation, community management, coaching ou conseil budgétaire/de carrière correspond également très bien au profil recherché. 

Coordinateur(trice) de projet coaching pour NPO/NGO (DE/ FR, 60%)

Tu es à la recherche d’une activité qui a du sens et qui est utile? EDUCA SWISS est la fondation suisse pour la promotion et le financement de la formation. En tant qu’initiative privée, elle comble les lacunes dans le financement direct de la formation. Nous aidons les personnes motivées à atteindre leur objectif de formation en leur proposant un coaching gratuit et des prêts de formation à des taux d’intérêt avantageux.

Promouvoir l’éducation, transformer des parcours de vie : EDUCA SWISS recherche des coaches pour un bénévolat flexible (10%)

Chez EDUCA SWISS, la plus grande initiative privée de promotion de l’éducation en Suisse, nous nous engageons depuis 2015 pour l’égalité des chances dans la formation initiale et continue. Grâce à l’engagement de bénévoles et de donateurs socialement motivés, nous créons des opportunités éducatives durables. En raison de la forte demande croissante, nous recherchons des personnes expérimentées et pleines de sagesse de vie, prêtes à soutenir et encourager bénévolement les individus dans la planification de leurs projets éducatifs et financiers.

Promouvoir l’éducation, changer des vies : EDUCA SWISS recherche des coachs bénévoles (10%)


Depuis 2015, EDUCA SWISS – la plus grande initiative privée de financement de l’éducation en Suisse – s’engage pour l’égalité des chances dans la formation et la formation continue. Grâce à l’engagement de bénévoles et de donateurs socialement engagés, nous créons des opportunités éducatives durables. Face à une demande en forte croissance, nous recherchons des personnes expérimentées et avisées, prêtes à consacrer bénévolement leur temps pour accompagner et encourager des personnes dans la planification de leurs projets éducatifs et financiers.

H

«EducaShare : ton université, ta chance» action d’automne avec jeu-concours 

En tant que membre de la communauté EDUCA SWISS, nous aimerions t’inviter à participer à notre action d’automne «EducaShare : ton université*, ta chance». Tu sais déjà à quel point l’éducation et l’égalité des chances nous tiennent à cœur et comment nous aidons les gens à financer leur formation ou leurs études. Aide-nous à soutenir d’autres personnes dans une situation similaire.

EDUCA SWISS Careleaver

La transition de la vie en famille d’accueil ou en institution vers l’autonomie : égalité des chances et promotion de l’éducation pour les careleavers

Les careleavers sont des jeunes ayant passé une partie de leur enfance ou adolescence en institution ou en famille d’accueil, et qui sont désormais en train de faire la transition vers l’autonomie. Cette phase de transition est souvent complexe et est accompagnée de défis spécifiques. Alors que la plupart des jeunes Suisses quittent le foyer familial vers l’âge de 24 à 25 ans et perçoivent cette transition comme fluide, elle représente un changement abrupt pour de nombreux careleavers. En effet, une fois qu’ils atteignent la majorité et achèvent leur première formation, les services et les institutions impliqués ne sont que peu compétents, engendrant ainsi des ruptures importantes.

Tiens-toi informé(e) !

Inscris-toi dès maintenant à notre newsletter et bénéficie de conseils importants sur la manière de financer ta formation ou ta formation continue.